facebooktwitterlinkedinskyperss
Bookmark and Share

Lutter contre la dénutrition !!!

denutrition dangerUne perte de poids, lorsqu’elle est trop rapide ou trop importante n’est pas normale. On parle alors de dénutrition.

Elle est responsable d’une augmentation du taux de mortalité et de morbidité.


Il est difficile de penser que la France est concernée par la dénutrition, et pourtant, elle existe à domicile, dans les EHPAD, et dans les hôpitaux. Elle n’épargne personne : la dénutrition touche 2 millions d’entre nous, enfants, adolescents, adultes. Lorsque l’on est malade, fragile ou âgé, le fait de perdre du poids peut avoir de lourdes conséquences. Cela rend vulnérable face aux infections, ralentit la cicatrisation, rend les traitements moins efficaces, augmente la durée d’hospitalisation, limite la qualité de vie… et peut accélérer la mort.


Il est possible de limiter ou d’éviter les conséquences nombreuses et graves d’une perte de poids non souhaitée !



Les professionnels de santé (médecins, diététiciens, infirmiers, aides-soignants) se battent au quotidien contre la perte de poids de leurs patients grâce à une prise en charge spécifique. Ils sont encore trop peu nombreux, faute de moyens et d’une formation adaptée.

Les professionnels de santé ont besoin de vous, patients, familles, aidants, pour donner du poids à ce combat en alertant les pouvoirs publics sur les mesures indispensables à mettre en place.

Pour télécharger le communiqué de presse : cliquez ici


Rejoignez la lutte contre la perte de poids involontaire en signant la pétition :
www.luttecontreladenutrition.fr

Sensibiliser à la dénutrition

Je vérifie...

Vous aussi, vous avez une question ? N'hésitez pas !                                                                            Posez votre question
© 2013 nutritionclinique.fr  |  conception réalisation société K'NOE.